La Fibre Optique, technologie pouvant répondre à vos usages de plus en plus intenses et gourmands en débit !

Les usages numériques quotidiens nécessitent de plus en plus de débit que les technologies Adsl (réseau cuivre), câble et satellite ne permettent plus de satisfaire.
Pour répondre aux attentes des particuliers et des professionnels, seule la technologie fibre optique couvre tous les besoins en bande passante, besoins proportionnels à l’accroissement des usages.

Les usages de la fibre optique pour les particuliers

Avec la fibre optique, vous utilisez Internet dans le plus grand confort. Vous échangez et téléchargez aisément des fichiers volumineux, vous profitez d’une qualité d’image TV inégalée…, le tout en simultané, et vous accédez à de nouveaux usages : Téléchargements et transferts ultrarapides (vidéos, photos, graphiques…),  Vidéo à la Demande (VoD), jeux en réseau, e-administration, télé-assistance à domicile.

 

Les usages pour les professionnels

Le numérique est un des facteurs de compétitivité des entreprises. L’accès des professionnels au Très Haut Débit, désireux de bénéficier de services de télécommunications performants à des coûts maîtrisés, devient une nécessité.
Dans tous les domaines d’activité et quelle que soit la taille de l’entité, la fibre optique offre des opportunités de croissance et participe à la création d’une dynamique économique.

De la même manière, l’accès au Très Haut Débit est la réponse aux besoins numériques des collectivités locales qui sont particulièrement concernées par les enjeux et la valeur ajoutée qu’il peut apporter à la fois pour leur structure et leurs administrés.
La fibre optique satisfait des besoins de services publics de proximité et assure aux collectivités une attractivité renforcée de leur territoire.