Le mercredi 4 décembre 2024, s’est tenue à la mairie de Boyeux-Saint-Jérôme une réunion de clôture marquant la fin d’un projet mené sur le territoire, le SIEA était représenté par Christophe RIGOLLET, contrôleur de concessions !
Dans le cadre de notre Programme Pluriannuel d’Investissements (PPI) 2024-2027, le SIEA et Enedis démontrent leur volonté de moderniser et de sécuriser les infrastructures électriques locales.
Ce chantier, confié à l’entreprise SERPOLLET, a pour objectif de renforcer les réseaux électriques de la commune de Boyeux-Saint-Jérôme. Les principaux travaux réalisés comprennent :
Des enfouissements de réseaux électriques pour améliorer la fiabilité et limiter les coupures en cas d’intempéries,
La dépose de 3,4 kilomètres de lignes aériennes HTA
Ce projet illustre parfaitement notre objectif : renforcer la résilience des réseaux électriques face aux aléas climatiques et réduire les temps de coupure dans toutes les communes Aindinoises quelle que soit sa taille.
Le mot de la fin par Madame Marie-Christine CHAPEL, Maire de Boyeux-Saint-Jérôme :
« Madame le Maire et l’ensemble du conseil municipal confirment leur très grande satisfaction de ces travaux d’enfouissement de la ligne HT 20000, travaux très attendus après une dizaine d’années de coupures à répétition, parfois durant quatre jours et trois nuits, lors des tempêtes et épisodes neigeux.
Mme Chapel tient à nouveau à remercier particulièrement l’entreprise SERPOLLET et son responsable Bonnet Julien pour le bon déroulement des travaux avec toujours une écoute pour nos demandes notamment pour l’organisation des déviations de voirie.
Merci, également à ENEDIS, représenté par Gaelle Touzac et sa directrice Helene HEURTEVENT d’avoir également pris en compte notre demande de travaux supplémentaires en dessous de notre station de pompage d’eau potable. »